Asian
Europ
Sourcing
Incoterms

Quelque soit l'Incotherme choisi, AES vous accompagnera de A à Z.
 


Élaborées initialement en 1936, les Incoterms servent à identifier la répartition des obligations, des coûts et des risques entre le vendeur et l’acheteur. Les coûts incluent évidemment le transport mais également l’assurance, la douane et les autres prestations annexes comme le chargement et le déchargement dans un port par exemple.

Les Incoterms se répartissent en deux grandes catégories : les Incoterms multimodaux et les Incoterms maritimes. Les équipes d'AES privilégie les INCOTHERMS FOB, CIF et DAP  mais reste ouvert à tout autres solutions.

 

 

  • FOB ou Free On Board (Franco à bord) :

La marchandise est livrée sur le navire désigné par vous même ou votre transitaire. AES règle les frais de transport jusqu’au port d’embarquement, ainsi que les frais de chargement et effectue les formalités d’exportation, acquitte les frais, droits et taxes liés à ces formalités.

 

  • CIF ou Cost, Insurance and Freight (Coût, assurance et fret) :

Les marchandises sont livrées à bord du bateau dans le port d’embarquement. AES assume de plus les frais de transport et d’assurance jusqu’au port de destination et les frais de chargement, nous effectuons les formalités d’export et paie les droits et taxes liés. Vous ou votre transitaire englobe les frais à partir de l’arrivée des marchandises au port de destination, et vous effectuer les formalités à l’import et acquitter les droits et taxes liés.

 

 

  • DAP ou Delivered At Place (Rendu au lieu de destination convenu) :

AES prend en charge le transport des marchandises jusqu’au point de livraison convenu, nous assumons les coûts et les risques jusqu’à ce point. Les marchandises sont mises à votre disposition à destination sur le moyen de transport, sans être déchargées. Vous organisez le déchargement, effectuez les formalités d’importation et acquittez les droits et taxes dus en raison de l’importation.

 

 

 

gallery/incoterms-2020_maritimes_multimodales - aes